Les audits

 

Le contexte économique, l’évolution technologique contraignent les établissements à revoir leur organisation, les relations entre services internes et externes. VALACCO intervient dans ce registre afin d’aider les établissements à évaluer leurs besoins, mettre en place des réponses adaptées, élaborer une stratégie, suivre l’évolution des structures au travers d’audits spécifiques.

L’accompagnement, qui est le deuxième domaine d’intervention de VALACCO (VALorisation et ACCOmpagnement), comprend l’assistance à l’instauration d’unité sécurisée, aux impacts et évaluations budgétaires liés à une extension d’activité ou à un redéploiement, à l’élaboration de conventions avec les partenaires (convention tripartite, avec officines, bénévoles, etc.), à la création de GCSMS, etc.

Nous intervenons également dans la mise en place de projets d’établissements globaux et/ou partiels et dans l’assistance de l’évaluation interne. De plus, VALACCO est habilitée par l’ANESM à effectuer l’évaluation externe, visée à l’article 312-8 du CASF, des établissements sanitaires et médico-sociaux. (n° d’habilitation : H 2012.07.1005)

Notre adaptation, notre réactivité et notre registre d’interventions constituent des atouts pour les établissements qui accueillent des personnes âgées valides et/ou dépendantes. D’autres actions plus spécifiques sont également réalisables, n’hésitez pas à nous interroger !